Retour à la liste de news

Les autos ont trop chaud !

Les autos ont trop chaud !

Le nombre d’appels pour un dépannage a augmenté de 20% par jour à cause des fortes chaleurs de cette semaine, indique l’entreprise d’assistance Touring dans un communiqué. « On comptait en moyenne 1.820 appels au lieu de 1.500 » lors d’une journée normale de juin.

Les problèmes les plus fréquents sont relatifs aux batteries et au refroidissement du moteur. Avec les fortes chaleurs, les voitures sont soumises à rude épreuve. « La batterie est beaucoup plus sollicitée, entre autres, par la climatisation et la ventilation. Les problèmes de refroidissement sont surtout dus aux moteurs en surchauffe. Un autre problème se situe au niveau des pneus usés ou insuffisamment gonflés. Ceux-ci crèvent plus vite. »

« La température dans une voiture immobilisée peut monter, après 30 minutes, jusqu’à 46° pour une température extérieure de 30°. Après une heure, elle peut atteindre 56° », signale l’entreprise.

Touring conseille de ne pas activer l’air conditionné dès le démarrage du véhicule, afin d’éviter que le système ne puise trop d’énergie dans la batterie. L’air conditionné ne doit pas non plus être réglé au-dessous de 24° au risque d’avoir une différence entre les températures intérieure et extérieure trop forte. Le bouton de recyclage d’air est également recommandé afin que le système récupère l’air refroidi de l’habitacle au lieu de refroidir l’air chaud extérieur.

Source : Sudpresse