Retour à la liste de news

L’AWSR soutient la campagne « éclairage » du GRACQ

Cette année encore, pour remercier et encourager les cyclistes à continuer à utiliser leur vélo au cours des mois d’hiver, le Gracq ira à la rencontre des cyclistes au cours de sa traditionnelle campagne éclairage qui s’étendra du 19 au 30 octobre.

Cette année, 42 groupes de bénévoles du GRACQ participeront à l’action, à Bruxelles mais aussi en Wallonie, une augmentation significative par rapport à l’année passée (26 groupes).

L’AWSR soutient cette action qui rappelle qu’avec les jours qui raccourcissent et le temps maussade, les usagers actifs deviennent moins visibles dans la circulation. Le Gracq veut encourager les cyclistes à se rendre visibles et leur fournit du matériel de visibilité.

Parce que la problématique de la visibilité concerne aussi les piétons, une action conjointe avec l’asbl Tous à Pied est prévue le 21 octobre 2020 dès 17h30 à la gare de Liège-Guillemins, en partenariat avec l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR).

Plus d’information sur : https://www.gracq.org/actualites-du-gracq/cyclistes-eclairez-vous-13e-edition-de-la-campagne-eclairage