Un peu trop vite, c’est trop vite !

Un peu trop vite, c’est trop vite !

Un peu trop vite, c’est trop vite !

Chaque année en Wallonie, environ 100 personnes perdent la vie dans des accidents dus à une vitesse excessive ou inadaptée. Un accident mortel sur trois est d’ailleurs dû à la vitesse.

« Je roule juste un peu plus vite », c’est souvent l’excuse invoquée par ceux qui pensent que dépasser légèrement les limitations de vitesse n’est pas très grave. Et pourtant, cela fait en réalité une grande différence. On estime que si tous les automobilistes roulaient 10km/h au-dessus de la limite légale sur tous les types de route, on enregistrerait une hausse de 50% du nombre de tués sur les routes ! Le lien entre vitesse excessive et accidents de la route existe donc bel et bien.

L’AWSR lance donc une nouvelle campagne de sensibilisation destinée à rappeler que rouler juste ‘un peu’ trop vite peut avoir de grandes conséquences.

 

VOUS PENSEZ TOUT SAVOIR SUR LA VITESSE AU VOLANT ?

Découvrez plus d’infos dans la rubrique spécialement consacrée à ce sujet

Les supports de campagne

Les affiches autoroute

Les spots radio

Affiche mock up
capture mock up radio

Affiches salles de sport

Affiches toilettes

LockerRoom (002)
Capturebisbis

Le dépliant « vitesse »

Capture dépliant

La vidéo de la campagne

Distances de freinage :

Quand on est au volant, on pense souvent que même si on roule un peu plus vite, on pourra toujours freiner à temps.

Voici la preuve en images, avec des tests de freinage à différentes vitesses… on va  voir que la réalité est bien différente …

La vidéo de la campagne

Crash-tests :

Même à des vitesses modérées, les conséquences d’un accident sont impressionnantes et peuvent être graves. La preuve en image !