« Mourir pour un message… vous likez ? ». C’est par cette interpellation que l’Agence wallonne pour la Sécurité routière invite les automobilistes à réfléchir à l’utilisation du téléphone au volant.

L’usage du téléphone au volant entraine un risque accru d’accident (x 3 pour le fait de téléphoner et x 23 pour le fait de lire ou d’écrire un message) et a des conséquences très néfastes sur la tâche de conduite car on ne peut tout simplement pas faire deux choses en même temps.

La campagne de sensibilisation met en avant cette réalité : le risque pris est énorme, pour un simple message, qui, dans la plupart des cas n’est pas urgent !

Distraction Affiche Autoroute 2017

En savoir plus sur la distraction et ses conséquences sur la sécurité routière dans la rubrique spécialement consacrée à ce sujet.

La vidéo de la campagne

1 Wallon sur 20 envoie régulièrement des messages au volant. Pourtant, tapoter sur son smartphone en conduisant multiplie par 23 le risque d’accident ! Le risque pris est énorme, pour un simple message, qui, dans la plupart des cas n’est pas urgent !