Campagne de sensibilisation sur le partage de la route avec les 2 roues

Campagne de sensibilisation sur le partage de la route avec les 2 roues

Pour la sécurité de tous, l’AWSR appelle au partage de la route, et au respect des distances entre usagers de deux roues et automobilistes

 

Les 2 roues sont de sortie, et depuis peu, les voitures marquent leur retour.

Dans ce contexte de déconfinement, nous invitons les usagers de la route à être attentifs l’un à l’autre. Que ce soit lié au confinement ou à une météo favorable, de nombreux Wallons ont retrouvé le plaisir des sorties à vélo, et plus récemment à moto. L’arrivée de l’été, et l’incertitude quant aux vacances à l’étranger vont sans nul doute intensifier ce phénomène … avec le risque d’accident qui va de pair.

Cette campagne d’affichage sera visible en ville et en agglomération. Elle sensibilise sur les distances requises pour dépasser un cycliste. Ces affiches seront apposées sur les flancs de 450 bus TEC qui circuleront à travers l’ensemble de la Wallonie.

Dans un même temps, l’AWSR met également l’accent sur l’importance du partage de la route entre motards et automobilistes, en cette période un peu euphorique de « liberté retrouvée » sur les routes.

Que l’on soit motard ou automobiliste, mieux appréhender l’autre sur la route est donc clé, pour ne pas être surpris. Ici aussi, une certaine distance fait tout son sens.

La campagne sera donc diffusée pendant 3 semaines, que cela soit sur nos canaux digitaux, en radio ou via certains de nos partenaires tels que Coyote, Touring, TEC et le Gracq qui contribuent à cette sensibilisation au partage de la route.

Agissons ensemble à réduire les inconnues entre usagers pour préserver les vies sur la route.

PLUS D’INFOS SUR

LA MOTO / LE VÉLO / LA COURTOISIE